Patrimoine de la Chartreuse et de Voiron
La region de Voiron et le massif de la Chartreuse recèlent un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Des moines Chartreux au patrimoine industriel, decouvrez les sites incontournables.
Le monastere de la Grande Chartreuse
Fonde en 1084 par Saint Bruno, le monastere de la Grande Chartreuse est le berceau de l'ordre des Chartreux. Il n'est pas ouvert a la visite mais le Musee de la Grande Chartreuse, installe dans la Correrie, retrace l'histoire des moines.
L'eglise Saint-Bruno de Voiron
Chef-d'oeuvre de l'architecture neo-gothique, l'eglise Saint-Bruno possede certains des plus grands vitraux de France. Elle merite une visite approfondie.
Les Caves de la Chartreuse
Situees a Voiron, les Caves de la Chartreuse sont le lieu de vieillissement de la celebre liqueur. La visite gratuite est l'une des attractions touristiques majeures de l'Isere.
Vous connaissez une bonne adresse ?
Proposez un restaurant, un artisan ou un commerce du Pays Voironnais. Le referencement est gratuit !
Proposer un etablissementA decouvrir egalement
Proposez votre etablissement
Vous etes un commerce, restaurant, artisan ou association du Pays Voironnais ? Faites-vous referencer gratuitement sur JaimeVoiron.fr.